Le transport c’est 70% de l’impact carbone des festivals.
Dès le départ, prenez la bonne voie !
À vélo :
Préférez la mobilité douce : c’est rapide, agréable, écoresponsable et sécurisé !
Pendant la durée du festival, un parking à vélos gratuit et sécuriséest installé à l’entrée du festival. Suivez les indications sur place !
Vous n'avez pas de vélo ? Ce n'est pas un obstacle ! Notre partenaire Ametis vous en loue pour le weekend via son service Buscylette.
Enfin, vous pouvez emprunter un Vélam (les Vélib Amiénois), disponibles en libre service : une station est même installée à l'entrée du festival.
En train :
C’est le plus pratique ! Bien desservie, la gare se trouve à seulement 20 minutes à pied de l’entrée du festival !
Avec son positionnement géographique central, Amiens se trouve à 40 minutes d'Arras, 1h05 de Paris, 1h20 de Lille, 1h25 de Rouen, 2h20 de Reims, ou encore à 3h de Bruxelles.
En voiture :
Amiens est au carrefour de grands axes de circulation de niveau européen : A16, A29 et à proximité des autoroutes A1 A2, A26 et A28.
Attention toutefois, le festival étant situé en centre-ville, il y a peu de stationnement aux alentours. Enfin, si vous prenez la voiture : pensez convoiturage !
Parkings : À Amiens, le stationnement est payant dans les rues du centre-ville de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 (gratuité du dimanche au lundi à 14h), et dans les zones résidentielles de 9h à 12h30 et de 14h à 19h (gratuité du dimanche au lundi à 14h). Toutefois, les places sont rares à proximité du festival. Pour mieux préparer votre venue, consultez la carte interactive du stationnement à Amiens.
En transport en commun :
Profitez du réseau de bus Ametis de la ville (en plus, le samedi, les bus sont gratuits !)
Arrêt de bus à 400 mètres de l'entrée du festival : Citadelle Montrescu, lignes desservies : N3, 11 et L.
Des bus de nuit circuleront exceptionnellement à l'issue des journées de vendredi et de samedi !
Arrêt de bus Citadelle Montrescu Quais B et C, lignes desservies : Lianes et 11.

Un festival accessible pour toutes et tous
Minuit avant la Nuit fait de l’accessibilité une priorité. D'une part en proposant une tarification réfléchie et abordable au plus grand nombre et d'autre part en prêtant une grande attention à l’accueil des festivaliers à mobilité réduite ou en situation de handicap (PMR / PSH).
Pour permettre à tous de profiter de l'événement dans les meilleures conditions, une entrée spécifique est prévue, tout comme une plateforme surélevée qui offre une vue dégagée sur la grande scène. Enfin, le bar dispose d'un accès adapté aux personnes en fauteuil roulant.
A NOTER !
Vous êtes en situation de handicap et souhaitez anticiper votre venue et/ou réserver votre place sur notre plateforme PSH / PMR ?
Dans l'objectif de vous accueillir au mieux sur l’édition 2025 de Minuit avant la Nuit, nous vous invitons à remplir ce formulaire. Une fois complété, nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais !
Renseignements complémentaires : Si vous avez la moindre question, merci de contacter Marine Salvat, service accessibilité du festival, au 03.22.97.31.50 ou par email à marine.salvat(@)lalune.net.

▶ Jeudi 12 juin
informations à venir
▶ Vendredi 13 juin
Tarif plein : 36€, tarif réduit* : 32€, tarif - de 12 ans : 12€
Les places seront également disponibles sur le Pass Culture
▶ Samedi 14 juin
Tarif plein : 36€, tarif réduit* : 32€, tarif - de 12 ans : 12€
Les places seront également disponibles sur le Pass Culture
▶ Dimanche 15 juin
Gratuit, entrée libre !
▶ Pass 2 jours (vendred 13 + samedi 14)
Tarif plein : 57€, tarif réduit* : 49€, tarif - de 12 ans : 24€
Les places seront également disponibles sur le Pass Culture
* Tarif réduit : Enfants de 12 à 18 ans, étudiant.e.s, demandeurs d'emploi et bénéficiaires des minimas sociaux.
L’entrée des enfants de moins de 2 ans est fortement déconseillée en raison du niveau sonore inadapté, de l'absence d'infrastructures spécifiques et de l'impossibilité d’accéder à l’événement avec une poussette. Toutefois, les parents souhaitant venir avec un bébé équipé d’un casque de protection auditive et porté en écharpe peuvent y accéder sous leur entière responsabilité. Dans ce cas, nous vous invitons à nous contacter en amont pour organiser au mieux votre venue : contact@lalune.net
OFFRE P.V.E. - 5€ la journée
Si je fais partie de l’une de ces écoles : 𝗹’𝗔𝗽𝗿𝗮𝗱𝗶𝘀 𝗣𝗶𝗰𝗮𝗿𝗱𝗶𝗲, 𝗦𝘂𝗽’ 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝗺, 𝗹’𝗘𝗦𝗖 𝗔𝗺𝗶𝗲𝗻𝘀 ou 𝗖𝗼𝗺𝗽𝗶𝗲̀𝗴𝗻𝗲, c’est tout bon pour moi ! 😁
Attention, la 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲 𝗱𝘂 𝘀𝘁𝗼𝗰𝗸 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹'𝗨𝗣𝗝𝗩 𝗲𝘀𝘁 𝗲́𝗽𝘂𝗶𝘀𝗲́𝗲 : il n'y aura plus aucune place à ce tarif de disponibles pour leurs étudiant·e·s, nous vous redirigeons désormais vers le tarif réduit.
DISPONIBLE SUR LE PASS CULTURE

Devenir bénévole sur MALN, c’est s’engager personnellement pendant quelques heures de ton temps afin de vivre une expérience unique, dans une ambiance de folie, en totale immersion dans notre univers.
Ton engagement te permettra également d’apprécier les concerts et la vie du festival en dehors de tes horaires de bénévolat.Alors pour que cette nouvelle édition du festival soit un succès, on a besoin de toi. 💛
Je remplis le formulaire d'inscription pour être bénévole à minuit avant la nuit 2025 !
(Clôture des inscriptions le jeudi 1er mai).
Pour ne rater aucune information sur le festival le plus simple est de s'abonner à notre newsletter en cliquant ici !
Vous recherchez un planning détaillé des horaires jour par jour ? Le voici !
Petites précisions :
- vous n'êtes pas obligé d'être présent.e dès l'heure d'ouverture, vous pouvez arriver à l'heure que vous souhaitez.
- toute sortie est définitive.

Et si on pensait à dormir un peu ?
Plusieurs solutions d'hébergement s'offrent à vous à Amiens, de notre côté nous vous conseillons de camper chez notre partenaire :
Le Camping des Cygnes
111 Avenue des Cygnes, 80080 Amiens
Le camping vous propose un espace "Minuit avant la Nuit" et un tarif spécifique à 6€ (+0,60cts de taxe de séjour, emplacement sans électricité ou place de parking) la nuit sur présentation de votre place au festival.
Contactez-les pour plus d’informations !
Tel : 03 22 43 29 28
contact@amiens-campingdescygnes.com

Les balades musicales en barques, la parenthèse enchantée !
COMPLET. Incroyable ! Il ne vous a fallu qu’un peu plus de 24h pour faire prendre l'eau à la billetterie : toutes nos balades en barques sont désormais complètes !
- Aucune remise en vente n’est prévue, ni en ligne ni sur place.
- Votre dernière chance, c’est de jeter un œil à notre bourse aux billets, en cas de revente par une tierce personne.
- Sinon, soyez dans les starting-blocks pour le lancement des balades édition 2026 !
Présentes depuis la première édition du festival, nos Balades musicales sont des parenthèses enchantées : si elles prennent place à deux pas des concerts du Parc Saint-Pierre, elles sont aussi à des années-lumières de ceux-ci.
En embarquant à bord d’une des barques électriques du Festival international de jardins, les spectateur.rice.s quittent l’excitation du centre-ville pour se retrouver dans une bulle : un cadre propice à l’évasion, à la découverte artistique et un débarquement sur une île pour un concert privé d’un.e artiste. Albin de la Simone, Cléa Vincent ou encore OETE ont notamment été programmés les années précédentes.
Les balades musicales sont organisées en partenariat avec Art & jardins | Hauts de France, organisateur du Festival international de jardins | Hortillonnages Amiens. À chaque voyage, le public découvre ses installations plastiques et paysagères tout en profitant des explications des médiateur.rice.s du festival.
À savoir :
> Le départ des balades se feront au Port à Fumier de Camon 35 rue Roger Allou.
> Ce lieu de départ dispose d’un parking voiture et d’accroches vélo.
> Il faut compter 2h00 pour une balade (aller/retour commenté + concert)
> Nous conseillons de prévoir des chaussures confortables et résistantes à l’eau, et une petite laine pour le trajet.
> Les gourdes et casse-croûtes sont acceptés !

L'organisation d'un grand événement comme Minuit avant la Nuit permet aux équipes de La Lune des Pirates, association organisatrice du festival, de valoriser un certain nombre d'engagements et ainsi de donner du sens à ses actions.
Porté par la volonté de créer un événement culturel, vecteur de lien social et de découverte artistique, le festival se préoccupe à la fois des publics dans toute leur diversité, et de son territoire. Pour cela, il s’attache à impliquer les acteurs locaux autour d’un projet responsable et d'engagements forts, et concrets.

ACCRÉDITATIONS
Pour bénéficier de l’accès à tous les concerts et à l’espace presse, veuillez faire parvenir vos demandes d’accréditations presse par courrier électronique avant le 2 mai. Ces accréditations sont individuelles, nominatives et limitées. Elles sont octroyées uniquement aux médias ayant un projet rédactionnel validé.
INTERVIEWS
Le service de communication peut organiser des entrevues avec les membres de l’équipe ou les artistes programmés, sous réserve de leur disponibilité pendant le festival. Nous vous prions de bien vouloir soumettre vos demandes d’entretien dès que possible, et au plus tard le 24 mai.
PHOTOGRAPHIES
En raison du nombre élevé de demandes reçues, seuls les photographes affiliés à un média accrédité peuvent obtenir une accréditation, avec une restriction d’un photographe par média. Les directives photographiques seront fournies avant le festival et affichées dans l’espace presse. Il est impératif de respecter les exigences des artistes sous peine de révocation de l’accréditation.